5 raisons de choisir MACIF pour assurer son habitation
|Il faut reconnaître que peu importe l’emplacement de votre maison, elle n’est pas sécurisée. Mais pour les locataires ou propriétaires, il existe des règles de protection des biens.
Premièrement, la loi pour une assurance habitation
La loi dicte tout et elle stipule que les locataires devront souscrire à une assurance habitation même sous ce statut « locataire ». C’est pour assurer ses biens en cas de sinistre. Mais ce contrat d’assurance garantit également la bonne conduite du locataire envers le bien, de ne rien changer et surtout de ne pas abîmer la maison. Cette assurance garantira également la sécurité de ses voisins lors de la catastrophe.
Pour le propriétaire, il n’y a aucune loi qui lui dicte l’obligation de prendre une assurance habitation. Seulement, il est du devoir du propriétaire de garantir à la sécurité de ses locataires et les voisins lors d’un problème. Mais le plus important est de préserver son patrimoine afin de bien gérer chaque affaire dans le bon ordre. Donc une souscription d’assurance habitation est utile.
Pour le choix de type d’assurance habitation, rien n’est du forcing, car chacun est responsable de ses biens. C’est vraiment ce choix qui pose problème à cause des diversités d’offres.
Deuxièmement, les garanties d’un assureur
Vous ne pouvez pas évaluer le niveau de dégâts évoqué par le danger comme un incendie ou une inondation. Ceux-ci peuvent causer la perte totale de votre maison même jusqu’à sa fondation. Alors, si vraiment vous n’avez inscrit à aucune démarche en assurance habitation, vous sortirez KO de cette tragédie. Mais pour ne pas être déçus des assureurs, il faut choisir la bonne entité qui vous offre un bon pilier. Il est temps de prendre la responsabilité de vos biens et pour de plus amples informations ( voir ici ) en assurance habitation.
Troisièmement, les règles d’un assureur et le propriétaire
Si la maison a été détruite par un incendie ou une inondation, il ne prendra part qu’aux remboursements de vos biens. Et c’est là qu’il faut être méticuleux au choix des assureurs qui vous propose un gros pourcentage des valeurs de vos biens déclaré chez eux. Attention, au prix des matériels que vous avez mentionné dans le contrat, car les assureurs ne se réfèrent pas au prix actuel. Aussi, il faut que les mobiliers soient inscrits dans la déclaration annuelle des biens. L’assureur ne s’occupera pas de réparer votre maison, et il ne vous offre pas de solution de secours comme une maison provisoire.
Quatrième raison, la touche de Macif
Il prendra part de votre confort de vie
C’est là que Macif puise sa force, car cet assureur travaille avec plusieurs grosses sociétaires qui peuvent vous garantir un hébergement de luxe temporairement. Et si votre maison a été conçue par ses partenaires, il prendra en charge une partie de la réparation de celle-ci.
Sur le côté humanitaire
Pour un assureur classique, les sinistrés seront mis dans une maison d’accueil où ils ont une condition de vie misérables.
Cinquième raison, la responsabilité de Macif
Avec Macif, la vision est totalement différente, car vous serez évalués selon la valeur de votre maison, et vous aurez les mêmes faveurs que chez vous, plus ou moins ou bien plus même. Si le chef de famille est dans l’incapacité d’assumer sa fonction, Macif prendra en charge cette responsabilité. Il offrira une baby-sitter pour garder les enfants, ou ils logeront les enfants dans une garderie ou pensionnat. Il s’occupera également du vieux qui habitait avec vous, il le placera dans une maison de retraite tout près de chez vous. Il s’occupera même de votre animal de compagnie. Et de réparer au plus vite votre maison pour qu’elle soit habitable dans le plus bref délai. Il payera même ces arriérés bancaires de crédit immobilier si la banque fait partie de ses partenaires.
En un mot, les personnes qui n’ont pas eu de satisfaction avec ces assureurs même après vingt ans de collaborations n’ont pas vérifié les détails de leur contrat d’assurance habitation, mais normalement, un sinistré légal prendra cette situation comme une nouvelle vie.