Quel est le salaire moyen d’un trader à domicile ?

Trader, la bourse, les options binaires, ce sont là des mots qui font rêver bien des personnes. En effet, beaucoup ont en déjà entendu parler des rémunérations faramineuses des traders à la bourse.

Mais en est-il de même pour les traders à domicile ? Combien gagnent en moyenne ces derniers ?

En quoi consiste le fait de trader à domicile ?

Un trader à domicile trade pour son propre compte et avec ses propres moyens. Pour trader en effet, il lui faut juste comme matériel, son ordinateur et une bonne connexion internet. En plus, depuis l’avènement des CFD, des options binaires, le trading à domicile a pris de l’ampleur puisque cette option financière permet aux traders indépendants de spéculer surtout sur les devises à moindre coup. Pour cela il faut d’abord s’informer un maximum et si vous souhaitez partir sur des options binaires, nous vous conseillons de lire les conseils de ce site.

Trader sans diplôme : est-ce possible ?

Aujourd’hui, grâce à internet, tout le monde peut depuis chez lui trader sur les différents marchés financiers. Nul besoin donc de diplôme ou d’expérience professionnelle sur de longues années pour qui souhaite de mettre au trading à domicile. De la même manière, un trader particulier peut choisir ses moments de trading en fonction de son emploi du temps au bureau ou par exemple décider de trader uniquement les weekends puisqu’il est indépendant et gère son capital comme cela lui convient. Par ailleurs, il n’a ni patron, ni donneurs d’ordres qui attendent de lui une formation minimale ou une certaine expérience professionnelle. Toutefois, il est recommandé, avant de se lancer dans cette arène, de profiter des formations gratuites disponibles en ligne sous forme de vidéo, tutos, dans les forums, etc. Avoir des connaissances en mathématiques voire en géopolitique pourrait énormément aider le trader indépendant à prévoir les cours du marché.

Devenir trader à domicile : les étapes à suivre

Pour devenir trader à domicile, il n’y a rien de plus simple. Toutefois, il est important de respecter quelques étapes à savoir :

  1. Première étape : choisir son broker en se basant sur la liste des brokers certifiés par les organes de régulations ou en demandant tout simplement conseil à des gens plus expérimentés.
  2. Deuxième étape : se préparer intellectuellement à affronter le monde des finances en se renseignant auprès des traders un peu plus expérimentés sur le fonctionnement des marchés financiers. De même, vous pouvez utiliser l’internet ou des livres pour vous renseigner sur les diverses stratégies qui sont utilisées pour minimiser les risques de pertes.
  3. Troisième étape : bien maîtriser les différents outils indispensables pour trader convenablement. C’est-à-dire maîtriser les outils graphiques que vous propose votre broker, vous baser sur des informations politiques, économiques pour anticiper sur les tendances des actifs et spéculer en conséquence. Plus important, il faut savoir gérer votre bankroll, mais également maîtriser vos émotions, ce qui veut dire savoir garder les pieds sur terre face à vos gains et éviter la déprime en cas d’échecs successifs.

rémunération trader

Le trader à domicile : Comment se rémunère-t-il ?

La rémunération du trader à domicile varie en fonction de la plateforme sur laquelle il trade, mais pas seulement. En effet, la rémunération de ce dernier est également fonction du gain encaissé. Étant donné qu’il opère indépendamment et non pour le compte de tiers, tous les gains qu’il a réalisés sur les spéculations lui sont entièrement versés sur son propre compte en ligne. Ainsi, son salaire représente l’ensemble des gains engendrés par ses mises sur divers actifs.

Différence entre un trader professionnel et trader à domicile

Un trader professionnel a souvent à son actif plusieurs diplômes qu’il a obtenus dans des écoles de trading qui prouvent que ce dernier est habilité à trader sans difficulté. À l’inverse, en ce qui concerne le trader indépendant, il n’a aucun diplôme stipulant qu’il a des connaissances dans le domaine du trading en dehors des formations reçues. C’est d’ailleurs pour cela que ces derniers ne peuvent pas trader pour le compte de tiers (banque ou investisseur). Un trader professionnel à une obligation de résultat envers son employeur qui peut être une banque, une institution ou un investisseur quelconque tandis qu’un trader indépendant n’en a aucune sinon envers lui-même. De plus, un trader professionnel gère le capital d’une tierce personne pour être rémunéré à la fin d’une période donnée le salaire du trader à domicile est constitué de l’ensemble de ses gains sur le mois.